Katadyn Group

La société suisse Katadyn est le numéro un mondial en matière de systèmes et de produits de purification de l’eau, avec une part de marché de plus de 50 %. Depuis plus de 80 ans, Katadyn met au point des filtres à eau, des agents stérilisants à base de chlore et d’argent et des dessalinisateurs portables pour les secteurs du trekking et de la navigation. De nombreuses organisations d’aide internationales et unités spéciales de l‘armée utilisent ces produits pour la survie et le sauvetage. Katadyn s‘est diversifiée sur le marché du plein air avec d’autres marques : Trek’n Eat, le numéro un des aliments lyophilisés d‘expédition et outdoor en Europe, et la marque suédoise Optimus, qui propose des réchauds et des accessoires de plein air. A la fin de l’année 2012, le groupe Katadyn acquiert les actifs de la société américaine TyRy foods, Inc., fabricant de repas lyophilisés et déshydratés, commercialisés sous les marques Natural High, Richmoor, AlpineAire Foods et Gourmet Reserves. Katadyn North America Foods offre désormais des repas instantanés aux Etats Unis.

A la fin de 2009, Katadyn a élargi son champ d’activité en s’engageant dans le domaine du traitement industriel et communal de l’eau avec l’acquisition d’une participation majoritaire du groupe d’AQUAFIDES et de ses filiales en Suisse, Allemagne et Autriche. Katadyn a ainsi étendu son champ d’activité dans le domaine du traitement industriel et communal de l’eau.

Katadyn a son siège social à Kemptthal près de Zürich en Suisse et gère un réseau de filiales et bureaux de ventes en Allemagne, en France, aux Etats-Unis, en Suède et à Singapour ainsi qu’une usine de fabrication en Roumanie.

Le groupe emploie environ 180 personnes dans le monde et générera un chiffre d’affaire d’environ 50 millions de francs suisse (40,3 Millions €) en 2013.